Costa Rica - Nicaragua 18j.
Du paradis vert aux richesses coloniales
dès 3 099 EUR
Circuit Explore: 18 jours, vols inclus, 6-15 personnes
Chaque client Puraventura a la possibilité de nous donner librement son opinion après son voyage. Nous sommes heureux de recevoir d'honnêtes critiques car chaque suggestion nous permet d'améliorer notre offre.

Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (09/01/18 - 26/01/18)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Voyage intéressant et bien dosé. Son succès est du à la richesse des pays traversés et surtout à la gentillesse et à l'érudition de notre guide Daniel.

Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (09/01/18 - 26/01/18)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Un circuit bien équilibré entre nature et culture, entre Caraïbes et Pacifique,lacs, volcans et villes coloniales. Des hôtels de charme toujours bien situés. Daniel, notre guide compétent et attentif au bien-être de chacun et Elodie, notre correspondante pour toute question de détails (on la devine souriante même par téléphone(!)... bref, de très belles vacances. Ma première expérience avec Puraventura...certainement pas la dernière !

 

Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (09/01/18 - 26/01/18)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
superbe voyage à la découverte du Costa Rica et du Nicaragua, merveilleusement orchestré par notre guide Daniel

Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (09/01/18 - 26/01/18)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Superbe voyage dans deux pays très différents. Tortuguero, San Juan, Ometepe et Granada furent les moments forts de ces vacances. Elodie m'a bien conseillée avant le voyage et j'ai apprécié son appel après! 2 sympathiques chauffeurs tout au long du voyage. Et que dire de notre super guide,Daniel, qui aime son métier, très prévenant et qui nous a jamais quitté une minute. Le meilleur que j'ai eu tout au long de mes voyages. Un grand bravo à toute l'équipe très professionnelle. Je repartirai sans aucun doute avec puraventura!

Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (09/01/18 - 26/01/18)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Voyage très bien organisé ; encadré par Daniel ; un accompagnateur très dévoué ; toujours à notre écoute et disponible ; même dans les temps libres .. Le contraste est intéressant entre le Costa Rica et sa nature exhuberante , sa faune présente même si parfois difficile à repérer, et le Nicaragua , ses villes espagnoles , ses volcans .... un circuit complet .

 

Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (28/11/17 - 15/12/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
4 5
Un peu déçus par le Costa Rica nous avons plus apprécié le Nicaragua. Notre guide Daniel a été très attentionné et très compétent. L'organisation globale du voyage a été assez équilibrée. Pour être totalement honnête ce voyage ne restera pas un de nos meilleurs souvenir sans doute parce que nous sommes habitués à voyager en individuels en totale liberté.

 

Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (28/11/17 - 15/12/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
4 5
Très beau circuit dont les moments forts ont été la visite de la forêt à partir des ponts suspendus à La Fortuna, la fête de la Vierge à Léon avec défilé de mannequins et de chars, les nombreux volcans (volcan Arenal, les 2 volcans sur l'île d'Ometepe), la visite de nuit du fabuleux cratère en activité du Volcan Masaya, les nombreuses activités avec la participation du groupe, l'accueil très chaleureux de nos hôtes (Augustin et sa famille à la plantation de café à La Fundadora, Marcel au Musée de la révolution à Léon, les 2 guides à la plantation de Cacao de la Fortuna.....). Les hôtels étaient bien et même très bien pour certains avec une mention particulière pour les 2 nuits passées à l'Hotel Borinquen avec piscine, spa, source thermale et bains de boue et les 3 nuits passées à la fin de notre circuit à l'Hotel Patio duel Malinche à Granada. Un très grand merci à nos 2 chauffeurs (Fernando et Pédro), à tous nos guides locaux à Léon, à Granada ....et enfin à notre guide Daniel, pour sa gentillesse, sa patience, sa connaissance de la faune et de la flore, ses bons plans restaurants en particulier Ines à San Juan duel Sur pour les langoustes. Nous pensions voir plus d'animaux au Costa Rica, en particulier dans le parc de Tortuguero que nous avons visité sous une pluie diluvienne mais avons beaucoup apprécié le Nicaragua avec ses très belles villes de Léon et Granada et ses très beaux monuments en particulier la Cathédrale La Asunción. Nous avons apprécié les conseils d'Elodie avant le départ en particulier le conseil d'apporter des dollars. Le programme était dense, possibilité de commencer les journées un peu plus tôt, la nuit tombe très vite, possibilité d'inclure dans le circuit certaines options (tortues à Tortuguero, bateau à L'as Penitas).

 

Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (28/11/17 - 15/12/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
4 5
EXCELLENT voyage mis à part la pluie du côté de la partie caraïbes (c'est les aléas de la météo)au COSTA RICA. Circuit bien équilibré, pays magnifiques. Très bonne organisation dans le choix des hôtel. un grand satisfecit pour les deux chauffeurs. RESPECT pour le guide qui s'est montré très professionnel avec des qualités humaines très appréciable. Très appréciable également l'accompagnement de la guide pour la visite de GRANADA. note : 4,90/5

 

Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (28/11/17 - 15/12/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Nous sommes ravis de notre voyage, le programme est dense avec de nombreuses découvertes (tour Chocolat, tour Café, baignade dans l'eau chaude des thermes volcaniques, bains de boue ). Au Costa Rica, c'est surtout le faune et la flore, les balades sur les passerelles au dessus de la Canopé ainsi que les balades nature avec la découverte des animaux non familiers en Europe. La petite Amazonie (Tortuguero) ne nous a pas caché ses secrets et nous avons découvert tous les bienfaits de la noix de coco. Tout ceci avec un guide accompagnateur parlant parfaitement le français incollable sur les animaux, les arbres, les fleurs et toujours présent quand nous avions besoin de lui pour nous faire découvrir tous les bons coins qu'il connaît aussi bien au Costa Rica, son pays, qu'au Nicaragua (ah le bon restaurant de langoustes délicieuses et pas chères!!!! merci Daniel!!!). Nous avons beaucoup apprécié le Nicaragua car ici nous trouvons le mélange de la nature et de la culture espagnole avec basiliques, églises nombreuses. Puis une balade aquatique sur l'ile OMETEPE avec ses deux volcans et ses vues magnifiques (superbe hotel donnant sur le lac avec vues féeriques de couchers de soleil). Il y a tellement de choses à dire que de bons souvenirs,  à Leon avec un véritable révolutionnaire qui vous raconte sa vie sandiniste au musée vraiment un monument historique cet homme!!! Le volcan Massaya actif de nuit où nous avons pu voir le lac de lave en ébullition au milieu d'un cratère géant... Donc plein de souvenirs à garder et regarder encore et encore.
C'est le deuxième voyage que je fais avec cette agence et j'ai retrouvé la même rigueur dans l'organisation. Encore merci pour ce voyage que vous avez su préparer et faire de manière exemplaire. Gérard et Martine


 

Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (01/08/17 - 18/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Circuit qui a sû allier découverte de la nature (mention spéciale à Daniel), de la culture et de la population (rencontre avec Don Augustin et journée à La Fundadora notamment), les moments "sportifs" (tyrolienne à la Fortuna inoubliable, marches à travers les parcs), conviviaux (apéritifs improvisés dans des lieux sublimes, merci Marjolaine!), de détente (baignades dans les piscines naturelles, en bord de mer ou tout simplement dans la piscine de l'hôtel) et les plaisirs gustatifs (miam les langoustes et les ceviches)

 
1 2 3 4 5 retour
 
Votre conseiller voyage
Puraventura  Elodie_puraventura
Elodie Lefèvre-Leroudier
Tél: 01 76 38 00 79
Lundi-vendredi : 15h-22h
Témoignage de voyage
Puraventura  , © Bruno, viventura 31/01/18
Bruno R. de NICE

Superbe voyage dans deux pays très différents. Tortuguero, San Juan, Ometepe et Granada furent les moments forts de ces vacances. Elodie m'a bien conseillée avant 
carnet de voyage
Puraventura
25/01/18
En direct d'Amérique Centrale

Aujourd'hui nous disons au revoir au Nicaragua avec un nouvel ami
Découvrir tous les carnets de voyage
Chargement...