Circuit Nicaragua

Circuit Nicaragua


Un circuit au Nicaragua c'est un voyage riche en aventures, un savant mélange de culture, de nature, d'architecture et de plages. Partez à la découverte de ce pays en plein essort bien souvent considéré comme le pays le plus attachant d'Amérique Centrale. Lors de votre circuit au Nicaragua, vous découvrirez une nature imposante avec de nombreux volcans tels que le Masaya, le Monbacho ou le Cerro Negro. Une nature parfois curieuse avec par exemple l'île d'Ometepe formée par 2 volcans sortis du lac Nicaragua.

Votre circuit au Nicaragua vous plongera au coeur des paysages verdoyants de Matagalpa et des plages de rêve de Corn Island et de San juan del Sur. Durant votre circuit au Nicaragua, impossible également de passer à côté du patrimoine architectural de Leon et de Granada sans en visiter le centre ville débordant de cathédrales et de bâtiments coloniaux colorés.

Bénéficiez des meilleurs prix et des meilleurs conseils de notre équipe située directement en Amérique centrale. Nous vous proposons un circuit deux en un : Explore Costa Rica-Nicaragua en 18 jours à partir de 2949 euros. Tous nos circuits incluent les vols internationaux et l'accompagnement d’un guide francophone.

 
Du paradis vert aux richesses coloniales
  • Tortuguero
  • Volcan Arenal & ponts suspendus
  • Monteverde & la forêt des nuages
  • León, Granada & île d'Ometepe
  • Max. 15 participants
Tips & Infos
Puraventura  ometepe

Climat au Nicaragua

Le climat est tropical donc globalement chaud et humide. Il est plus sec à l'ouest sur la côte Pacifique, plus frais dans les montagnes du centre, et plus humide sur la côte Atlantique. Les températures varient entre 25 et 35°C dans tout le pays et sont plus fraîches en altitude.

Puraventura  Granada

Quand partir au Nicaragua

La meilleure période est la saison sèche de novembre à mai. La saison des pluies se situe généralement entre les mois de juin et octobre, jusqu'à janvier sur la côte Atlantique.

 

Puraventura  ometepe

Que voir au Nicaragua

Granada, las Isletas, Léon et sa cathédrale La Asuncion, les ruines de Léon Viejo, Las Penitas, San Juan del Sur,  l'île Ometepe, Ojos de Agua, les volcans Maderas et Concepcion, la réserve Charco Verde, le volcan Masaya, le marché artisanal de Masaya, les Pueblos Blancos, la lagune d'Apoyo et le mirador Catarina, Matagalpa 

Puraventura  passeport

Conditions d'entrée au Nicaragua

Avoir un passeport valide 6 mois après la date d'entrée au Nicaragua. 

Puraventura  dollar, © Gerarlt - Pixabay, viventura

Change/Argent au Nicaragua

La monnaie locale est le Cordoba (NIO) mais le dollar américain est de plus en plus accepté. Les euros doivent être changés en monnaie locale dans les banques ou bureaux de change. Il est possible de retirer de l'argent avec une carte bancaire (Mastercard, Visa, American Express) dans les distributeurs automatiques situés dans les grandes villes. 

Puraventura  Granada

Vaccination au Nicaragua

Si vous venez d'Europe, aucun vaccin n'est obligatoire. Vérifiez que vous êtes à jour avec les vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP). La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. Les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont aussi recommandées.
IMPORTANT : si vous venez d'autres zones que la France métropolitaine (par exemple Colombie, Pérou, Guyane...), un certificat de vaccination contre la fièvre jaune sera exigé par les autorités.
 

 
Votre conseiller voyage
Puraventura  Elodie_puraventura
Elodie Lefèvre-Leroudier
Tél: 01 76 38 00 79
Lundi-vendredi : 15h-22h
Chargement...