Conditions générales de vente

Chercher un voyage
Conditions générales de vente en PDF : Voir les conditions générales de vente

Les conditions générales de vente | le plus important

Conclusion du contrat de voyage

Par l'enregistrement du voyage (réservation) le voyageur Ventura offre la conclusion du contrat de voyage à forfait liant les personnes indiquées.
Le contrat est conclu dès réception de la confirmation de voyage (déclaration d'acceptation) de Ventura. Dès la conclusion du contrat ou immédiatement après la conclusion du contrat, Ventura envoie au voyageur une confirmation de voyage sur un support durable.

Paiements

Après la conclusion du contrat, un acompte de 20 % du prix du voyage est dû si le certificat de sécurité a été envoyé au voyageur sous forme de texte. Si le voyage ne peut plus être annulé pour les raisons indiquées au point 7.1 et que le certificat de sécurité a été envoyé sous forme de texte, le montant restant est dû quatre semaines avant le début du voyage.

Les documents de voyage sont établis 2 semaines avant le début de voyage et sont envoyés dès que le paiement est effectué. Ces documents seront envoyés seulement après la réception complète du montant du voyage.

Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou virement bancaire.

Annulation par le voyageur

Si le voyageur se retire avant le début du voyage ou ne commence pas le voyage, Ventura perd le droit au prix du voyage. Au lieu de cela, Ventura peut réclamer une indemnisation raisonnable au Passager. Cette disposition ne s'applique pas si Ventura est responsable du retrait ou si des circonstances exceptionnelles inévitables surviennent au lieu de destination ou à proximité immédiate du lieu de destination qui compromettent de manière significative l'exécution du voyage à forfait ou le transport de passagers vers le lieu de destination ; les circonstances sont inévitables et exceptionnelles si elles ne sont pas soumises au contrôle de la partie contractante qui les invoque et que leurs conséquences n'auraient pas pu être évitées même si toutes les précautions raisonnables avaient été prises.

Ventura a précisé ce droit à indemnisation dans les frais d'annulation suivants. Le calcul se fait en tenant compte du moment de l'annulation déclarée par le voyageur jusqu'au début du voyage convenu contractuellement, de l'économie prévue des dépenses et de l'acquisition prévue par une autre utilisation des services de voyage.
L'indemnité est calculée comme suit après la date de réception de l'avis d'annulation par Ventura ou l'agent de voyages :

a) frais généraux d'annulation:

- jusqu'à 46 jours avant le départ 20%
- du 45ème au 30ème jour avant le départ 25%
- du 29ème au 15ème jour avant le départ 35%
- du 14ème au 7ème jour avant le départ 50%
- à partir du 6ème jour avant le départ 80%
- le jour du départ et en cas de non-comparution 90%

b) frais d'annulation spéciaux:

Les offres spéciales, les voyages à forfait élaborés individuellement ainsi que les voyages de groupe peuvent être soumis à des conditions d'annulation spéciales, qui sont expressément mentionnées dans la description du service et/ou la description/offre de voyage et la confirmation de voyage selon l'art. 250 §§ 3, 6 EGBGB.

Ventura se réserve le droit d'exiger une indemnisation plus élevée, calculée spécifiquement au lieu des frais d'annulation ci-dessus, dans la mesure où Ventura peut prouver que les frais encourus ont été considérablement plus élevés que les frais d'annulation applicables.

Retrait pour défaut d'atteindre le nombre minimum de participants et résiliation par Ventura.

Ventura ne peut résilier le contrat de voyage à forfait que si Ventura

a) spécifie le nombre minimum de participants aux informations précontractuelles concernant le voyage à forfait réservé et la date à laquelle le passager doit avoir reçu la déclaration avant le début du voyage au plus tard, et

b) indique le nombre minimum de participants et le dernier délai d'annulation dans la confirmation de voyage.

L'annulation doit être déclarée au voyageur au plus tard le jour indiqué dans la notification précontractuelle et la confirmation de voyage. S'il apparaît plus tôt que le nombre minimum de participants ne peut être atteint, Ventura doit immédiatement exercer son droit de rétractation.
Si le voyage n'est pas effectué pour cette raison, Ventura remboursera immédiatement, mais en tout cas dans les 14 jours suivant l'annulation déclarée, tous les paiements effectués par le voyageur.

 
Votre conseiller voyage
Puraventura  andré_-
Andre Kiwitz
Tél: 01 76 38 00 79
Lundi-vendredi : 15h-22h
Puraventura.
 Que signifie Puraventura ?
 
  • Pura (Pura Vida)
  • ventura (Aventura)
  • Circuits accompagnés
  • Petits groupes
L'engagement social
Vous pouvez aider la fondation vSocial avec vos dons.
Aller sur la page de la fondation vSocial
Chargement...