Découvrez Bocas del Toro | Puraventura

Découvrez Bocas del Toro

L'archipel exotique

Informations sur : Bocas del Toro

L'une des destinations phares du Panama est Bocas del Toro. Un véritable paradis tropical au bord de la mer des Caraïbes ! Déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO, le paradis de Bocas del Toro est situé dans la partie occidentale du Panama, près de la frontière du Costa Rica. C'est un archipel composé de 9 îles, de plus de 50 cayes et d'innombrables îlots.

Bocas del Toro est une destination de voyage qui est surtout connue pour son effervescence, ses plages, ses forêts tropicales et son surf. On estime que 95 % de l'économie de Bocas del Toro est basée sur le tourisme. Les destinations les plus populaires de Bocas del Toro sont les îles Zapatilla, le parc marin national de Bastimentos, les plages Starfish, Red Frog, Bluff et Hospital Point.

Faits intéressants sur Bocas del Toro

La première personne à jeter l'ancre dans ces eaux tranquilles fut Christophe Colomb, le 6 octobre 1502, lors de son quatrième et dernier voyage.

Nombreuses sont les bananeraies à Bocas del Toro, elles sont aussi nommées "oro verde", ou l'or vert d'Amérique centrale.

À Bocas del Toro, la géographie insulaire a favorisé une architecture très particulière. Avec ses maisons en bois, ses toits pentus et surtout, ses maisons sur pilotis, le paysage offre un caractère très pittoresque aux nombreuses îles.

Pour observer les dauphins en liberté, Bocas del Toro est une occasion à ne pas manquer.

Il n'est pas rare de les voir jouer autour des bateaux, ou avec leurs baleineaux, et c'est l'une des excursions incontournables pour quiconque visite l'archipel.

Photos de Bocas del Toro

Nos voyages : Bocas del Toro

Prix
Prix minimum

EUR 2300

Prix maximum

EUR 5000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Votre conseiller voyage
Elodie
Appelez maintenant
+33 1 76 38 00 79
Lundi - vendredi : 15h00 - 20h00