Chichen Itza Yucatan | Puraventura
Chichen Itza

Visitez Chichen Itza

Découvrez le plus connu des sites Maya

Informations sur : Chichén Itzá

Découvrez les ruines Mayas les plus célèbres du Mexique !

Le complexe de Chichen Itza est probablement le site archéologique le plus important de toute la péninsule du Yucatan. Ce n'est pas pour rien qu'il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988 et que sa célèbre pyramide de Kukulkan est l'une des sept nouvelles merveilles du monde moderne.

La ville de Chichén Itzá a été fondée par les Mayas Itzaes au VIe siècle et dédiée au dieu Kukulkán : "le serpent à plumes". C'est à cet endroit précis que la plupart des sacrifices aux dieux étaient effectués.

Bien que la ville était pacifique à ses débuts, plus elle s'agrandissait, plus les conflits avec les peuples voisins augmentaient. Les combats incessants ont conduit à la chute de la ville et à son abandon, malgré cela, l'héritage impressionnant du site a résisté à l'épreuve du temps et aux envahisseurs… jusqu'à nos jours.

Faits intéressants sur Chichén Itzá

Chichén Itzá signifie "la bouche du puits d'Itza", en référence au Cenote sacré que l'on peut encore visiter aujourd'hui, et qui était considéré comme l'entrée du monde souterrain.

Le site archéologique cache de nombreux autres endroits fascinants en dehors de la pyramide de Kukulkan, tels que le terrain de jeu de balle Maya, le temple des guerriers jaguars, la plate-forme des crânes ou le cenote sacré

N'ayez pas peur des hurlements des vendeurs qui ont repeuplé Chichén Itzá de leurs étals. Ils essaieront évidemment d'attirer votre attention en vendant des articles en "pesos mayas" (la monnaie n'existant pas, c'est ici que commence le jeu de la négociation).

Photos de Chichén Itzá

Puraventura Mexico Sites Maya

Nos voyages : Chichén Itzá

Prix
Prix minimum

EUR 2300

Prix maximum

EUR 5000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Votre conseiller voyage
Elodie
Appelez maintenant
+33 1 76 38 00 79
Lundi - vendredi : 15h00 - 20h00