Découvrez la randonnées pédestre à la Fortuna au Costa Rica | Puraventura
hanging bridges

La Fortuna au Costa Rica

Petite ville agréable située au pied du majestueux volcan Arenal

Informations sur : La Fortuna

La petite ville de La Fortuna est située au pied du majestueux volcan Arenal. C'est un endroit tranquille et facilement accessible depuis la capitale San José à 3 heures de route. La région, offre des paysages spectaculaires, notamment sur le volcan qui est l'un des volcans les plus emblématiques du Costa Rica. La Fortuna et le volcan Arenal font partie de la liste des incontournables du pays et sont sur la route de tous les voyageurs. Il s'agit en effet de la principale destination touristique de la zone nord du Costa Rica.

La Fortuna est devenue au fil du temps une ville animée, l'engouement touristique ayant favorisé le développement de plusieurs activités liées au volcan Arenal et à son lac. Quelques nuits à La Fortuna permettent de découvrir par exemple les eaux thermales avec une vue incroyable sur le volcan Arenal par temps clair. Des randonnées sont également possibles : dans le parc national Arenal ou dans une réserve naturelle privée " Arenal 1968 ", en marchant sur les vestiges des coulées de lave de l'éruption de 1968. Une autre randonnée, plus originale, permet de découvrir la forêt tropicale sous un autre angle, d'en haut grâce à une série de ponts suspendus ! Cette promenade originale proposée par Puraventura est très appréciée des voyageurs.

Faits intéressants sur La Fortuna

La Fortuna possède une belle église catholique, San Juan Bosco, située devant un jardin fleuri, avec le majestueux volcan Arenal en arrière-plan.

Dans les années 1940, plusieurs agriculteurs venus d'autres parties du canton de San Carlos se sont installés ici. Ils se sont consacrés à l'agriculture et à l'élevage. À la fin des années 1940, les habitants ont changé le nom d'El Burio en La Fortuna.

Jusqu'en 1995, l'économie de La Fortuna était principalement basée sur l'agriculture et l'élevage. Depuis lors, son économie a été réorientée vers le tourisme.

Photos de La Fortuna

Arenal
hanging bridges

Les points forts : La Fortuna

Nos voyages : La Fortuna

Prix
Prix minimum

EUR 2300

Prix maximum

EUR 5000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Votre conseiller voyage
Elodie
Appelez maintenant
+33 1 76 38 00 79
Lundi - vendredi : 15h00 - 20h00