Voyage au cœur de la Havane | Puraventura
Old american cars cuba street

Voyage au cœur de la Havane

La ville aux Milles Colonnes

Informations sur : La Havane

Quoi de mieux que « La perle des Caraïbes » pour prendre un repos bien mérité dans un cadre totalement dépaysant? La Havane vous fera à coup sûr voyager dans le temps. Une balade dans la Vieille Havane vous permettra d’admirer l’architecture très riche, et le plus souvent très colorée, d’Anciens Palais. Vous pourrez observer les autochtones profiter de la vie et du soleil en discutant autour d’un cigare et d’un Cuba Libre. Ne loupez pas la Vieille Place. Très joliment rénovée, elle est entourée de petits cafés où il fait bon s’assoir avant de visiter la musée du rhum et la Place Saint François d’Assise. Depuis le clocher, vous profiterez d’une très belle vue sur la ville. Une promenade sur le Malecon vaut le détour. Le front de mer est toujours animé et l’air y est rafraîchissant. La visite d’une fabrique de cigares vous permettra de connaître toutes les étapes de fabrication des fameux Havanes.

Faits intéressants sur La Havane

Surnommée "la ville aux colonnes" et "la Rome des Caraïbes", elle a été fondée par les Espagnols au XVIe siècle. Grâce à son emplacement stratégique, elle a servi de tremplin à la conquête espagnole des Amériques, devenant un point d'arrêt pour les galions espagnols qui rentraient en Espagne. Philippe II d'Espagne a accordé à La Havane le titre de capitale en 1592.

Les produits les plus exportés par Cuba sont les cigares et certaines cigarettes (20.2 % du total mondial), le sucre (18,2 %), le nickel (10,4 %), le rhum (7,5 %), le zinc (6,8 %), les poissons et crustacés (5,8 %), le plomb (3,9 %), le charbon de bois (3,4 %), les huiles de pétrole raffinées (2,9 %) et le miel naturel (1,3 %), selon le Centre du commerce international.

La Plaza Vieja, une place de la vieille Havane, elle était le lieu d'exécutions, de processions, de corridas et de fiestas.

Le château El Morro est une forteresse qui garde l'entrée de la baie de La Havane ; il a été construit en raison de la menace que représentaient les pirates pour le port.

La Havane est connue pour ses nombreuses statues publiques, dont une statue de bronze commémorative de l'ex-Beatles légendaire, située dans le parc John Lennon.

Photos de La Havane

Old american cars cuba street
school kids habana streets
Street of cuba habana

Nos voyages : La Havane

Prix
Prix minimum

EUR 2300

Prix maximum

EUR 5000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Votre conseiller voyage
Elodie
Appelez maintenant
+33 1 76 38 00 79
Lundi - vendredi : 15h00 - 20h00