Découvrez la Péninsule d'Osa avec Puraventura
osa

Découvrez la Péninsule d'Osa

L'un des endroits les plus reculés et sauvages du Costa Rica

Informations sur : Péninsule d'Osa

Bienvenue dans la péninsule d'Osa, l'un des endroits les plus reculés et les plus sauvages du Costa Rica ! Située à l'extrême sud-ouest du pays, la péninsule d'Osa est presque entièrement recouverte d'une forêt tropicale vierge qui s'étend jusqu'à l'océan Pacifique. Le National Geographic a qualifié la péninsule de "lieu le plus intense de la planète sur le plan biologique". La diversité des habitats tels que les forêts tropicales, les forêts nuageuses, les marais et les mangroves abritent des milliers d'espèces, dont cinq espèces de chats sauvages et quatre espèces de tortues de mer qui viennent pondre leurs œufs sur les plages. Pour les amoureux de la nature, se rendre dans la péninsule d'Osa, c'est faire l'expérience d'une connexion avec la nature dans sa forme la plus pure !

La péninsule d'Osa est accessible par voie terrestre depuis le petit village de Puerto Jimenez, par voie aérienne jusqu'à Drake Bay ou par voie maritime depuis Sierpe jusqu'à Drake Bay, ou encore un peu plus au sud pour rejoindre les lodges directement sur la côte et y passer quelques nuits. Puraventura vous propose cette dernière option originale ! Drake Bay est considérée comme la porte d'entrée de deux attractions majeures de la péninsule d'Osa : la réserve biologique de l'île Caño et bien sûr le parc national de Corcovado qui représente 2,5% de la biodiversité mondiale.

Faits intéressants sur Péninsule d'Osa

La péninsule d'Osa abrite l'un des plus importants écosystèmes de zones humides et de forêts de mangroves d'Amérique centrale.

La péninsule d'Osa est la zone aurifère la plus riche du Costa Rica

Plusieurs communautés et habitants d'Osa qui vivaient autrefois de l'orpaillage se sont tournés vers l'écotourisme et la protection de leur environnement

La péninsule d'Osa est la deuxième plus grande du pays, la première étant la péninsule de Nicoya, également située dans l'océan Pacifique

Photos de Péninsule d'Osa

osa
Osa
osa

Les points forts : Péninsule d'Osa

corcovado
Parc national Corcovado

Le parc national de Corcovado est niché au cœur de la péninsule d'Osa et représente à lui seul 2,5 % de la biodiversité mondiale ! Il est considéré comme l'une des réserves de forêt tropicale les plus vertes et les plus vierges du monde et l'un des écosystèmes les plus uniques d'Amérique centrale. Créé en 1975, il protège les forêts de la péninsule d'Osa et sa biodiversité, et sa protection reste essentielle aujourd'hui. Visiter le parc national de Corcovado, c'est être prêt à vivre une aventure "sauvage", à ressentir la nature dans toute sa splendeur. En vous promenant sur les sentiers du parc, entre la jungle tropicale et l'océan Pacifique, vous pourrez observer plusieurs animaux tels que les singes burro et capucins, les toucans, les perroquets et les aras rouges, les paresseux, les crocodiles et avec un peu de chance peut-être même les tapirs qui vivent souvent près des cours d'eau. Le Corcovado est l'un des rares endroits où l'on peut voir ces mammifères, qui peuvent mesurer jusqu'à 2 mètres et peser jusqu'à 300 kg. Dans ce sanctuaire naturel se trouvent également les plus grands arbres du pays, atteignant jusqu'à 60 mètres de hauteur ! Le parc est accessible par 5 points d'entrée : los Platos, El Tigre, La Leona, San Pedrillo et La Sirena. Avec Puraventura, vous rejoindrez La Sirena ou San Pedrillo après un court trajet en bateau depuis votre lodge : une belle journée d'aventure avec des paysages à couper le souffle vous attend !

Nos voyages : Péninsule d'Osa

Prix
Prix minimum

EUR 2300

Prix maximum

EUR 5000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Votre conseiller voyage
Elodie
Appelez maintenant
+33 1 76 38 00 79
Lundi - vendredi : 15h00 - 20h00