Découvrez la Péninsule d'Osa
L'un des endroits les plus reculés et sauvages du Costa Rica
Informations sur : Péninsule d'Osa
Bienvenue dans la péninsule d'Osa, l'un des endroits les plus reculés et les plus sauvages du Costa Rica ! Située à l'extrême sud-ouest du pays, la péninsule d'Osa est presque entièrement recouverte d'une forêt tropicale vierge qui s'étend jusqu'à l'océan Pacifique. Le National Geographic a qualifié la péninsule de "lieu le plus intense de la planète sur le plan biologique". La diversité des habitats tels que les forêts tropicales, les forêts nuageuses, les marais et les mangroves abritent des milliers d'espèces, dont cinq espèces de chats sauvages et quatre espèces de tortues de mer qui viennent pondre leurs œufs sur les plages. Pour les amoureux de la nature, se rendre dans la péninsule d'Osa, c'est faire l'expérience d'une connexion avec la nature dans sa forme la plus pure !
La péninsule d'Osa est accessible par voie terrestre depuis le petit village de Puerto Jimenez, par voie aérienne jusqu'à Drake Bay ou par voie maritime depuis Sierpe jusqu'à Drake Bay, ou encore un peu plus au sud pour rejoindre les lodges directement sur la côte et y passer quelques nuits. Puraventura vous propose cette dernière option originale ! Drake Bay est considérée comme la porte d'entrée de deux attractions majeures de la péninsule d'Osa : la réserve biologique de l'île Caño et bien sûr le parc national de Corcovado qui représente 2,5% de la biodiversité mondiale.
Faits intéressants sur Péninsule d'Osa
La péninsule d'Osa abrite l'un des plus importants écosystèmes de zones humides et de forêts de mangroves d'Amérique centrale.
La péninsule d'Osa est la zone aurifère la plus riche du Costa Rica
Plusieurs communautés et habitants d'Osa qui vivaient autrefois de l'orpaillage se sont tournés vers l'écotourisme et la protection de leur environnement
La péninsule d'Osa est la deuxième plus grande du pays, la première étant la péninsule de Nicoya, également située dans l'océan Pacifique