Visiter l'inoubliable vallée de Viñales | Puraventura

Visiter l'inoubliable vallée de Viñales

Entre mogotes et champs de tabac

Informations sur : Viñales

Envie d'aventure en pleine nature ? Puraventura vous emmène à la découverte de la vie locale.

Loin de l'effervescence de la capitale, découvrez les paysages à couper le souffle de la vallée de Vinales ! Marchez dans les champs du prestigieux tabac cubain puis levez les voiles sur les secrets d'un savoir-faire unique, la fabrication des cigares mondialement connus. Après une éventuelle dégustation de cubano mariée à la douceur du miel ou d'un café, une ballade dans le parc naturel est de mise. Émerveillement garanti face aux "mogotes", ces grandes falaises calcaires aux extrémités circulaires vous ferons peut-être penser aux paysages vietamiens, dont le contraste entre flore verdoyante et terre rouge vous en mettront plein la vue ! Terminez cette escapade champêtre en flânant au cœur du village, ou encore partagez un moment de tranquillité avec les propriétaires de votre "casa particular", qui profitent souvent des derniers rayons du soleil assis sur leur "rocking chair", installé sous le porche de leur demeure.

Faits intéressants sur Viñales

La vallée de Viñales est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle a été désignée non seulement pour le caractère unique de son paysage, mais aussi pour ses méthodes agricoles. Aujourd'hui, les techniques agricoles traditionnelles sont encore utilisées, avec des chevaux, des charrues et les mains des paysans qui font une grande partie du travail. D'une part, cela permet un "voyage dans le temps". D'autre part, certains ont également fait l'éloge de ces méthodes comme étant plus respectueuses de l'environnement que d'autres pratiques agricoles modernes.

La flore et la faune de Viñales sont enrichies par la présence de diverses espèces animales. La plus abondante est la grande variété d'oiseaux colorés, notamment les colibris, les oiseaux moqueurs et les tocoros, l'oiseau national de Cuba.

Pendant des siècles, les cigares cubains ont été des biens précieux, et tout autour de la vallée de Viñales, vous pouvez voir où l'histoire commence avec la culture des feuilles de tabac. Les plantations de tabac ajoutent une couleur supplémentaire au paysage, avec un mélange de vert et d'émeraude. Pour les connaisseurs de cigares, c'est le pèlerinage ultime, mais même si les cigares ne sont pas votre truc, une randonnée autour des champs de tabac peut toujours être une expérience attrayante.

C'est une région productrice de café. Le café cubain est apprécié depuis longtemps par les amateurs de café profond, et à Viñales, vous pouvez boire du café qui a été cultivé et torréfié à un jet de pierre de l'endroit où vous êtes assis. Le café est généralement biologique.

Photos de Viñales

Vinales
vinales woman smoking
Vinales

Nos voyages : Viñales

Prix
Prix minimum

EUR 2300

Prix maximum

EUR 5000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Votre conseiller voyage
Elodie
Appelez maintenant
+33 1 76 38 00 79
Lundi - vendredi : 15h00 - 20h00