Pour chaque voyageur, nous reversons 30€ à la fondation VSocial. La responsabilité sociale et écologique est également au cœur de notre philosophie de travail.

La fondation VSocial

A
Tourisme responsable

La fondation VSocial -anciennement viSocial- est née en 2001, en même temps que notre maison mère Viventura. Depuis les premiers voyages, 30€ par voyageur servent à financer des projets de développement dans les pays où nous vous emmenons.

De 2001 à 2017, la fondation viSocial a mis en place et soutenu 11 projets différents en Amérique du Sud. Activités de tourisme communautaire au bord du lac Titicaca à Capachica (Pérou), soutien d’un refuge pour enfants des rues à La Paz (Bolivie), instauration d’un projet de reboisement à Rio Guajalito (Equateur) en sont quelques exemples.

En 2017, la fondation change de nom et redéfini son orientation. VSocial décide de concentrer ses efforts exclusivement sur la mise en place et le soutien de projets de tourisme communautaire.

B
Les projets au Mexique (2017-2018)
 
  • Co’ox Mayab: formation de guides touristique naturalistes
  • Mucuyché: Mise en place de services touristiques autour du cenote
D'autres projets seront mis en place au Costa Rica en 2018.
C
Les projets en détail
www.viSozial.org

Tourisme responsable, qu’est-ce-que ça veut dire pour nous?

1
Notre philosophie
Depuis le premier jour, la mission de Puraventura est de créer des voyages authentiques et responsables en Amérique Centrale.

Quels sont nos critères :

- voyages en petit groupe (12 à 16 personnes maximum) ;

- privilégier les petits hôtels familiaux et éviter les grandes chaînes internationales ;

- établir une relation à long-terme avec nos partenaires locaux et nos guides, basée sur la transparence et la confiance ;

- sortir des grands axes touristiques et inclure des moments de rencontres avec les communautés locales ;

-organiser des circuits de 14 jours minimum et renoncer aux vols intérieurs dès que possible.

2
Dans nos bureaux
La responsabilité sociale et écologique est également au coeur de notre philosophie de travail. Dans nos bureaux tri des déchets, recyclage, économie d’énergie, utilisation de produits écologiques et consommation de produits locaux font partie du quotidien. Les documents de voyage papier que vous recevez sont imprimés sur du papier recyclé par un imprimeur certifié Imprim’Vert.
3
Certification tourisme responsable
Nous sommes également certifiés par l’organisme TourCert. Tous les deux ans, cet organisme indépendant évalue le respect de critères de responsabilité sociale et écologique de nos bureaux et de nos voyages; ainsi que la transparence de notre information aux clients. Cette re-certification constitue pour nous un outil d’auto-évaluation et d’amélioration constante.
4
Aller plus loin…
Nos voyageurs sont aussi source d’inspiration pour nous améliorer constamment sur ces thématiques. C’est grâce à vos commentaires que nous avançons. Vous aussi vous souhaitez prendre en compte des critères de responsabilité pendant votre voyage? Nous vous invitons à consulter les “conseils pratiques pour être un voyageur responsable” publiée par l’Organisation Mondiale du Tourisme : Cliquer ici pour consulter l'article
 
Votre conseiller voyage
Puraventura  Elodie_puraventura
Elodie Lefèvre-Leroudier
Tél: 01 76 38 00 79
Lundi-vendredi : 15h-22h
Know Euroventura

Know Euroventura

In this short video I tell you a little more about us, our workplace and present some scenes from the beautiful city of Berlin from where we manage our operations. We are happy to have direct contact with. Europe definitely within your reach!
Puraventura.
Voyages en Amérique Centrale Que signifie Puraventura ?
 
  • Pura (Pura Vida)
  • ventura (Aventura)
  • Circuits accompagnés
  • Petits groupes
Équipe
Puraventura est une équipe de professionnels passionnée par l'Amérique Centrale. Vous pouvez faire connaissance avec nos équipes, nos conseillers voyages, nos collègues sur les différents sites, nos guides... Équipe
carnet de voyage
Puraventura
16/08/17
En direct d'Amérique Centrale

Musée de l'or
Découvrir tous les carnets de voyage
Chargement...