4 jours détente à Samara sur la côte Pacifique
Plage, plongée, mangroves... un petit bout de paradis
790 EUR/p
pour une seule personne
640 EUR/p
à partir de deux personnes
Quatre jours à Samara, petit village situé directement sur l'une des plages les plus paisibles du Costa Rica, sur la côte Pacifique. Endroit rêvé pour s'y détendre après votre voyage et profiter encore un peu de la Pura Vida !
Notes : Le programme de cette extension est susceptible d'être adapté en fonction de l'horaire de vos vols de départ. L'hôtel indiqué est sous réserve de disponibilité.
Jour 1 • Détente sur l'une des plus belles plages du Costa Rica
Plage de Samara
Une navette passera vous chercher aux environs de 07:00 à votre hôtel à San José, et vous partirez ensuite pour Samara, petit village balnéaire de la péninsule de Nicoya sur la côte pacifique. Il faut compter environ 5 h de route. En arrivant, vous découvrirez les palmiers tropicaux qui bordent les kilomètres de plage de sable fin ; une vraie carte postale. Parfait pour une évasion paisible de quelques jours, et pour vous ressourcer. Les amateurs de plongée au tuba pourront apprécier les eaux relativement calmes de Samara, protégées par une barrière de corail, abritant de plus une multitude de poissons tropicaux.
Notes :
- L'ensemble des services mentionnés sont inclus dans le tarif de l'extension, y compris le supplément pour vol de retour différé.
- Le guide en langue française est sujet à disponibilité et ne peut être garanti à 100%. Veuillez consulter votre conseiller pour plus de détails.
Repas inclus : Petit-déjeuner
Transport : Taxi public (5:30h)
Hotel Giada
Jour 2 • Partez pour un safari à la rencontre des dauphins et de l'incroyable vie sous-marine aux environs de l'île Chora
Île Chora
Embarquez, le temps d’une matinée, sur l'océan Pacifique et soyez attentif ; à tout moment, vous pourrez voir surgir des dauphins à long bec, des grands dauphins ou encore des dauphins tachetés. Un spectacle visible tout au long de l’année, mais d’autant plus de mi-juillet à octobre, puis de janvier à mars. Les eaux claires sont également une route migratoire pour les baleines à bosse se dirigeant vers le sud après la naissance de leurs petits. Aussi, entre juillet et novembre, puis entre décembre et mars, peut-être aurez-vous la chance d’observer ces impressionnants et magnifiques cétacés. Les conditions exceptionnelles des eaux côtières pacifiques du Costa Rica en font d'ailleurs l'une des plus longues saisons d'observation des baleines au monde.
Préparez ensuite votre masque et tuba pour explorer la vie sous-marine exceptionnelle aux abords de l’île Chora. Une fois de nouveau à la surface, profitez d’une collation offerte en retournant vers le rivage.
Notes :
- Les activités dépendent des conditions météorologiques et l’observation d'animaux sauvages ne peut être garantie à 100%.
- Apportez avec vous : Maillot et serviette de bain, protection solaire, chaussures pouvant prendre l’eau.
- Les mois de juin à décembre sont propices à la nidification des tortues et une excursion nocturne peut être organisée pour observer leur nid ou l'éclosion des petites tortues dans leur habitat naturel (non garanti à 100%). Extra : 50 Eur/pers.
Repas inclus : Petit-déjeuner
Hotel Giada
Jour 3 • Explorez les mangroves aux environs de Samara
Mangroves de la rivière Ora
À l’heure de la marée basse, montez à bord d’un kayak et suivez votre guide qui vous mènera au travers des mangroves de la région de Samara. Pagayez le long de la rivière Ora, dans les canaux labyrinthiques en direction de la plage de Camaronal et laissez-vous surprendre par l’impressionnante diversité des espèces d'oiseaux que vous croiserez. Une fois sur la plage, profitez d'un rafraîchissement tout en en apprenant davantage l'écosystème de la région.
Le reste de la journée est libre. Profitez de la nature, d’une glace sur la plage ou encore d’un bon livre à l’ombre d’un palmier.
Enfin, quoi de mieux pour terminer la journée qu’une petite virée à bord d’un catamaran pour profiter d’un coucher de soleil sur l’océan à l’heure de l’apéritif ? Dégustez une bière fraîche ou un cocktail dans une atmosphère détendue et festive. La Pura Vida au sens propre !
Note: L'ordre des activités peut être modifié selon les marées.
Repas inclus : Petit-déjeuner
Escapade en mer aux plus belles couleurs du soir et un verre à la main
Hotel Giada
Jour 4 • Une dernière balade avant de rentrer ?
Les lève-tôt pourront profiter d'une dernière balade matinale le long de la plage, puis vers 08:30, une navette viendra vous chercher pour vous conduire à l’aéroport international de San José, où vous arriverez vers 13:00.
Repas inclus : Petit-déjeuner
Transport : Taxi public (5:30h)