Chaque client Puraventura a la possibilité de nous donner librement son opinion après son voyage. Nous sommes heureux de recevoir d'honnêtes critiques car chaque suggestion nous permet d'améliorer notre offre. L'évaluation dépend de 2 critères : la prise en charge avant le voyage et de votre appréciation générale du circuit.
      
Explore Cuba 16j. (01/08/17 - 16/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
A Cuba pour la 2ème fois (la 1ère il y a 18 ans). Très bonne organisation de Marion, très à l'écoute et réactive pour la préparation et le suivi du voyage. (Très) bonnes conditions de voyage: guide sympathique et agréable, connaissant bien son pays, chauffeurs attentionnés, confort du minibus. J'ai beaucoup apprécié les hébergements en "casas particulares" (inexistantes il y a 18 ans) qui nous ont permis d'entrer plus facilement en contact avec des Cubains et de découvrir les intérieurs des maisons. Circuit complet et très varié: villes, campagne et nature, mer, initiation à la danse et aux percussions ... L'extension d'une semaine a été bien agréable: quelques jours de repos en bord de mer à Guardalavaca et quelques jours à La Havane où nous avons flâné à travers les différents quartiers, visité des maisons coloniales et profité aussi de spectacles, des terrasses et des vieilles voitures américaines (!!!) Temps forts pour moi: les couleurs de ce pays et la musique, Trinidad, toujours aussi belle, Santiago de Cuba, les eaux turquoises de Cayo Jutias et de Guardalavaca (extension) et bien sûr La Havane, passionnante et riche en (re)découvertes. Quelques regrets: - choix du dîner-spectacle facultatif à La Havane, cher et très "cantine à touristes" avec repas et service peu satisfaisants et spectacle moyen. - pas de visite possible d'une plantation de tabac en activité (récolte finie au printemps) et d'une vraie fabrique de cigares (toutes sont fermées en août), mais Puraventura n'en est évidemment pas responsable. - pas de dîner d'adieu commun qui aurait pu être organisé 1 soir plus tôt, avant la séparation du groupe, notre extension étant prévue depuis longtemps. Au-delà de ces quelques regrets, je recommande bien sûr ce circuit à tous ceux qui veulent découvrir Cuba dans toute sa diversité.

 
Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (01/08/17 - 18/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Circuit qui a sû allier découverte de la nature (mention spéciale à Daniel), de la culture et de la population (rencontre avec Don Augustin et journée à La Fundadora notamment), les moments "sportifs" (tyrolienne à la Fortuna inoubliable, marches à travers les parcs), conviviaux (apéritifs improvisés dans des lieux sublimes, merci Marjolaine!), de détente (baignades dans les piscines naturelles, en bord de mer ou tout simplement dans la piscine de l'hôtel) et les plaisirs gustatifs (miam les langoustes et les ceviches)

 
Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (01/08/17 - 18/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Super voyage! Nous avons été enchanté par la variété d'animaux que nous avons pu voir. Ce voyage nous a permis de découvrir deux pays totalement différents avec de nombreux moments forts. Merci à Elodie, Marjo, Daniel, Georges et à notre superbe groupe.

Explore Cuba 16j. (01/08/17 - 16/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
ce voyage est très complet : on voit les différents aspects de Cuba. très bonne organisation de la part de Marion: contact avant le voyage, la veille du départ et après le voyage. Le guide a été performant sur le circuit lui même mais il ne nous pas vraiment conseillés pour les moments libres, restaurants, sites à voir, pour aller écouter de la musique... les moments forts de ce voyage ont été Trinidad, cours de salsa, Santiago de Cuba le cours de percussion, la randonnée dans la sierra Maestra

 
Explore Cuba 16j. (01/08/17 - 16/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
4 5

Un tour de Cuba qui nous a ravis ! En 15  jours, nous avons pu voir les principaux sites touristiques de Cuba à commencer par La Havane mais aussi Trinidad, La Sierra Maestra ou Santiago et  sans oublier des sites moins connus mais qui méritent le détour : Vinales, Cienfuegos ou Camagüey. Avant le voyage, Marion a été très à l’écoute de nos questions et ses réponses très complètes nous ont mis en confiance. L’organisation du tour sur place est bien rodée avec un guide qui nous a fait profiter  de ses connaissances historiques solides sur Cuba.   Les minibus sont très confortables et permettent de visiter toute l’ile dans une ambiance agréable. Excellent accueil dans les différentes casa particular avec toujours un excellent petit déjeuner. Un regret : notre groupe s’est séparé deux jours avant la fin du circuit en raison d’une extension du séjour.  Du coup,  nous nous sommes retrouvés qu’à deux pour le diner d’adieu la veille du départ. Il aurait été souhaitable de le faire avant tous ensemble.

Réponse de Puraventura: Nous vous remercions pour votre commentaire, à l'avenir si certains participants font une extension nous organiserons le diner d'adieu la veille de leur départ pour que tout le groupe puisse en profiter ensemble.


 
Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (01/08/17 - 18/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Très bien organisé et très bien conseillé par Elodie. Très bien entourée par Marjolaine. le plus de ce voyage est d'avoir eu 2 guides en "formation" qui nous ont fait profité de leurs connaissance, en parallèle de ceux de Marjolaine, tout en restant discrets. Liste des vêtements à prévoir très utile. Peut-être préciser que si on souhaite rapporter une chaise suspendue (avec barre en bois) et qu’on ne peut la mettre dans ses bagages, il faut l’enregistrer avec ses bagages, non acceptée en bagage cabine en partance du Nicaragua. De très nombreux moments forts : la sortie nocturne de la ponte des œufs des tortues à Tortuguero, la gentillesse des gens de la communauté rurale "La Fundadora et plus particulièrement la visite de l’exploitation familiale de café, la traversée du lac Arenal magnifique et la lagune d'Apoyo saisissante. Particulièrement apprécié les repas avec langouste et de rester 3 nuits au Patio del Malinche en fin de séjour pour se reposer un peu

 
Explore Costa Rica 15j (03/08/17 - 17/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Ce voyage au Costa Rica a été très agréable et très bien organisé : bon rythme, bonne variété dans les activités. Durant les semaines précédant le départ, on a pu avoir diverses informations intéressantes, que ce soit sur le site ou même directement par téléphone, ce qui est rassurant et peu courant dans ce type de voyages organisés. On a ainsi pu s'équiper correctement (contre la pluie notamment, même si finalement on s'en est "bien sortis" avec seulement 3 ou 4 pluies gênantes), et bien anticiper pour les deux périodes où l'on partait dans des lodges avec un minimum de bagages. Lors du déroulement du séjour, notre accompagnatrice Flor Marlin s'est montrée parfaitement efficace, très attentionnée vis à vis de chacun, et tout à fait adorable ! Encore un grand merci à elle ! Les moments forts furent nombreux au cours du voyage : la péninsule d'Osa pour l'impression d'être au bout du monde et les nombreux animaux observés, mais aussi la balade dans le parc Tenorio et le Rio Céleste. Les rencontres avec des producteurs (sucre de canne, cacao, cœurs de palmiers) ont été également très intéressantes car on a pu assister chaque fois à l'ensemble du processus de transformation, avec de belles dégustations à cette occasion : les gourmands se sont régalés ! Sans oublier, comme autre moment fort, la soirée chez l'habitant à Zapotal de Miramar.

 
Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (01/08/17 - 18/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Le moment le plus fort a été la journée passée dans la communauté de "La Fundadora" et la visite de la plantation de café. Nous avons été très bien entourés par Marjolaine, attentive à tout le monde et toujours disponible, et aussi par Jorge et Daniel, dénicheurs de tous les animaux que nous ne distinguions pas par nous même. Merci pour les apéros et le repas de langoustes.

 
Explore Costa Rica - Nicaragua 18j. (01/08/17 - 18/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Très beau voyage, organisation parfaite Nous avons été impressionnés par la ponte des tortues. Les promenades nous on ravis et aussi les ponts et les baignades rien a redire sur la qualité de notre guide pour notre part nous aurions préférés commencer par le Nicaragua pour terminer au Costa Rica pour monter en intensité.

Explore Costa Rica 15j (03/08/17 - 17/08/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Voyage exceptionnel, proposant des visites et activités très variées. La partie dans la péninsule d'Osa et son parc Corcovado est un moment inoubliable. La randonnée le long du Rio Céleste a été magnifique, tout comme la partie à Tortuguero. Le petit groupe était composé de personnes très agréables, avec qui cela a été un réel plaisir de partager ces 15 jours. L'extension dans la partie Caraïbes a permis de voir une autre facette, tout aussi appréciable, de ce pays. Elodie m'a parfaitement aiguillée et rassurée avant et pendant le séjour. Quant à Flor, notre guide, elle a été d'une gentillesse extrême, toujours prête à aider et à nous transmettre sa passion pour la faune et la flore de son si charmant pays.

 
1 2 3 4 5 retour
 
Votre conseiller voyage
Puraventura  Elodie_puraventura
Elodie Lefèvre-Leroudier
Tél: 01 76 38 00 79
Lundi-vendredi : 15h-22h
Vie privée
 
Nous respectons la vie privée de nos voyageurs. C'est pourquoi nous offrons la possibilité de:
  • Charger des photos
  • Supprimer des photos
  • Restreindre l'accès
    Nos clients peuvent ainsi choisir de ne pas apparaître sur les photos publiées sur notre site internet.
Témoignage de voyage
Puraventura  , © Frédéric, viventura 01/08/17
Frédéric Simon de Kunheim

Superbe voyage riche en faune et flore, très dépaysant. La péninsule d'Osa resté un moment exceptionnel avec un lodge proche de la jungle avec la 
Articles - voyage
21/09/17 de Alice Wyseur
Nouveau séisme au Mexique – Mardi 19 septembre

Les faits et le bilan humain Mardi 19 septembre, le Mexique a été une nouvelle fois touché par un séisme, de magnitude 7.1. L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à la frontière entre les états du Morelos et […]

The post Nouveau séisme au Mexique – Mardi 19 septembre appeared first on Puraventura Blog.


Faire un tour sur notre blog
L'engagement social
Vous pouvez aider la fondation ViSocial avec vos dons.
Aller sur la page de la fondation ViSocial
Chargement...