Chaque client Puraventura a la possibilité de nous donner librement son opinion après son voyage. Nous sommes heureux de recevoir d'honnêtes critiques car chaque suggestion nous permet d'améliorer notre offre. L'évaluation dépend de 2 critères : la prise en charge avant le voyage et de votre appréciation générale du circuit.
      
Explore Guatemala 14j (21/03/17 - 03/04/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Un petit groupe, un super guide (Grégory) qui a su nous faire apprécier son pays d'adoption, et un temps superbe. C'était réellement un séjour très dépaysant avec 2 parties distinctes : la découverte de la population indienne dans l'altiplano, et ses marchés très colorés et la visite des sites mayas.

 
Explore Cuba 16j. (07/03/17 - 22/03/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
4 5
Ce fut une belle première découverte de Cuba,le groupe était parfait:petit comité et bonne humeur toujours au rendez-vous!Notre guide Thaili était aux petits soins!

 
Explore Cuba 16j. (18/04/17 - 03/05/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
4 5
je suis très satisfaite du voyage je retiens surtout la belle architecture de La Havane, le charme de Trinidad, les randonnées de l'Escambray et de la sierra Maestra, , Santiaguo de Cuba. très bonne disponibilité des conseillers avant le départ Le guide accompagnateur était très à l'écoute et parlait un français très fluide

 
Explore Cuba 16j. (28/03/17 - 12/04/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Notre voyage s est deroule sans difficulte que du bonheur!!!Nous etions un groupe de 10 personnes et notre entente a ete tres agreable et riche. Notre guide et notre chauffeur ont ete aux petits soins tout le long du circuit. Nous avons beaucoup apprecie aussi toutes les surprises qui nous ont ete offertes ... mais chut ce sont des secrets!!!!!

 
Explore Cuba 16j. (28/03/17 - 12/04/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Ce fut une très belle première expérience de voyage en groupe pour moi et j'en suis revenue ravie. Guide et chauffeur plus qu'au top, en plus d'être des grands professionnels, ils se sont adaptés au groupe que nous avons constitué dès notre arrivée à la Havane et à notre joie de vivre.Humour, culture étaient au rendez vous. Le circuit est très bien fait. On a juste envie d'y retourner.

Explore Cuba 16j. (18/04/17 - 03/05/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
3 5
Un voyage très intéressant et très culturel. En ce qui concerne le circuit, il est globalement bien organisé.Les paysages variés, la gentillesse de notre guide Oscar très professionnel dans ses explications, très sympathique et très aimable. Le chauffeur a aussi été très disponible et très professionnel vu l’état des routes et l’âge avancé du car un peu poussif et dont les amortisseurs avaient vécus. Il aurait été plus agréable d’avoir un véhicule plus récent et plus confortable vu les nombreuses heures de route à faire. En ce qui concerne les casas, la majorité de celles-ci étaient en dessous du standard dont parle PURAVENTURA dans son book ; des casas parfois avec des salles de bain minuscules ; souvent en panne d’eau dans des douches au maigre filet souvent froid et ou j’ai pris 3 décharges électriques , des clims inutilisables vu le bruit de diesel qu’elles faisaient , un plafond en placoplâtre dont des petits morceaux tombent sur le lit , certaines chambres où il est impossible d’ouvrir 2 valises en même temps . Certaines ne sont pas très accessibles avec des bagages d'une vingtaine de kilos, en particulier quand elles se situent à l'étage. Par contre les petits déjeuners étaient toujours copieux et goûteux Les représentants de l’agence devraient visiter les logements avant de les intégrer dans la liste des casas prévues et il faudrait quand même prévoir, trois ou quatre fois pendant le circuit, des maisons d'hôtes de catégorie « standard + » ou « supérieure » car le circuit est fatiguant et il aurait été agréable de pouvoir, de temps en temps, se reposer dans un léger confort , Pour la demi-journée plage à  Cayo Jutias avec 4 heures de route en très mauvais état, il serait préférable de prévoir une journée complète sur une autre belle plage pour se reposer.

Réponse de Puraventura: Les routes et les infrastructures cubaines sont parfois "rustiques", s'agissant d'un pays relativement pauvre et sous embargo depuis plus de 50 ans. Comme décrit dans l'itinéraire du circuit, nous proposons un hébergement de catégorie standard, chez l'habitant. Il est impossible de controler toutes les maisons de part  leur nombre, cependant celles qui ne remplissent pas les critères fixés ont été supprimée de notre liste d'hébergement. Pour information la note moyenne des participants sur les conditions d'hébergement est de 7.5/10 sur tous nos circuits. Concernant Cayo Jutias, à partir d'octobre 2017, cette étape ne fera plus partie de l'itinéraire du circuit.


 
Explore Sud Mexique 14j. (17/04/17 - 01/05/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
4 5
Un circuit complet permettant de sortir un peu des sentiers battus et de se baigner ! Super accompagnateur qui a donné le super plus au voyage. Attention au vol sur air Europa : aucun écran ou musique à disposition et prévoir de quoi se restaurer.... C'est le point noir qui disqualifie le rapport qualité prix.

 
Explore Cuba 16j. (02/05/17 - 17/05/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
- découverte du socialisme de Fidel: la face cachée de l'Iceberg - guide Ermès: excellent 20/20. très bonne culture générale et toujours présent - Marion Helay: très bonne organisation et MERCI pour le gâteau surprise des 60 ans de mon épouse

Explore Cuba 16j. (02/05/17 - 17/05/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Excellent voyage. Moments forts ? Visites musées (musée de la Révolution, caserne Moncada), cimetière de Santiago, Vallée de Vinales, petite rando dans la Sierramaestra, Baracoa, Trinidad... Possibilité de côtoyer le cubain lambda au cours de nos ballades. Guide formidable ! Sympathique, chaleureux, érudit, professionnel.

Explore Cuba 16j. (28/03/17 - 12/04/17)
Préparation ::
Satisfaction ::
5 5
Un voyage authentique à la rencontre des habitants ( casa particulars, les cours particuliers de salsa et percussion... les guides locaux...les plantations et leurs travailleurs...) une belle nature, tout en revivant l'histoire omniprésente et récente de ce pays en mutation ( même si cela tarde encore ). Un groupe au top, les repas tous ensembles avec une super guide et un chauffeur sympa ! On a tout aimé car on est parti dans un bon état d'esprit comme l'ensemble du groupe ! Et tout ce qui a pu être difficile ( lenteur des trajets avec les routes chaotiques, le retard à l'aéroport en interne, les sollicitations des mendiants, les contretemps et improvisations sur le programme, La tourista...) a été effacé par l'esprit de découverte d'un pays envoûtant et attachant ! L'impression d'être toujours accueillis comme des princes à chaque arrivée dans une nouvelle contrée : cocktail de bienvenue et musique chaleureuse ! L'ambiance et l'âme de Cuba resteront dans nos cœurs.

 
1 2 3 4 5 retour
 
Votre conseiller voyage
Puraventura  Elodie_puraventura
Elodie Lefèvre-Leroudier
Tél: 01 76 38 00 79
Lundi-vendredi : 15h-22h
Vie privée
 
Nous respectons la vie privée de nos voyageurs. C'est pourquoi nous offrons la possibilité de:
  • Charger des photos
  • Supprimer des photos
  • Restreindre l'accès
    Nos clients peuvent ainsi choisir de ne pas apparaître sur les photos publiées sur notre site internet.
Témoignage de voyage
Puraventura  26/02/16
Ezio R. de MANDELIEU

Nous avons adoré ce voyage, même si la météo n'a pas toujours été clémente. Nous avons fait beaucoup de voyages avec différents TO, mais Puraventura 
Articles - voyage
15/06/17 de Jean-Baptiste Blanc
Passez Noël en Amérique Centrale
Quand Noël en Amérique Centrale, rime avec floral et supranormal !

Que pasa pendant la période de Noël au Costa Rica et à Cuba ? Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment se passait Noël en Amérique Centrale ou dans les Caraïbes, non ? Ce sont deux pays de tradition catholique, les évènements principaux ne diffèrent donc pas énormément de la France. Cependant, outre les 9000 […]

The post Passez Noël en Amérique Centrale appeared first on Puraventura Blog.


Faire un tour sur notre blog
L'engagement social
Vous pouvez aider la fondation ViSocial avec vos dons.
Aller sur la page de la fondation ViSocial
Chargement...