Laguna Lodge

Quatre jours au cœur du Parc national de Tortuguero

Explorez le luxuriant parc national Tortuguero

À partir de : 640 EUR

La péninsule de Tortuguero est l'une des régions les plus sauvages et biodiversifiées du Costa Rica ! Êtes-vous prêt(e) pour une immersion de quatre jours dans la nature dans le plus grand confort ? Tout est inclus comme mentionné dans l'itinéraire, les vols nécessaires également, sous réserve de disponibilité.

Jour 1 • Tortuguero, l'un des plus beaux parcs nationaux du Costa Rica

Tortuguero
Tortuguero, Costa Rica

Parc national Tortuguero

Aujourd'hui, vous quitterez l’effervescence de la capitale pour rejoindre le calme et la luxuriance du parc national de Tortuguero, labyrinthe de zones humides abritant une jungle de forêt primaire. Il faudra vous lever aux aurores, un transport viendra vous chercher à l'hôtel entre 06:00 et 06:20 (l'horaire précis vous sera confirmé la veille). En route, vous vous arrêterez pour prendre un petit déjeuner à Guapiles, ville tropicale populaire de la région Limon, principale zone de culture de la banane et à mi-chemin entre les hauts plateaux centraux et la côte caraïbe. L'arrêt est prévu au restaurant Senderos Rio Blanco. Vers 11:00, vous embarquerez depuis la Pavona vers le lodge, naviguant dans le dédale des marais et des canaux. L’occasion d’observer les animaux qui habitent la réserve. Après environ une heure de bateau, vous atteindrez le lodge, construit sur l’étroite bande de terre entre la lagune et la mer des Caraïbes. Un vrai havre de paix en pleine nature. Prenez connaissance des lieux et installez-vous confortablement dans votre chambre avant de vous régaler du déjeuner servi sur place.

Dans l’après-midi, rendez-vous au centre du petit village coloré de Tortuguero pour en apprendre davantage sur l’histoire de la péninsule, ses habitants et son développement.

Dans la soirée, profitez d’un cocktail en admirant la végétation alentour puis laissez-vous ensuite surprendre par les saveurs locales spécialement concoctées par le chef.

Notes :

  1. Notez qu’un guide francophone n’est pas disponible. Les visites se font en espagnol ou anglais.
  2. L’entrée au parc national de Tortuguero n’est pas incluse. L’enregistrement est personnel et doit se faire en ligne. Le personnel du lodge pourra vous guider dans la démarche. Il s’agit de $16.95 par pers. (tarif 2022, sujet à modification)

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Bus privé (4:00h), bateau (1:00h)

Savourez un cocktail en pleine jungle

Jour 2 • Entre plages et mangroves

Tortuguero
Tortuguero

Parc national Tortuguero

Après une nuit des plus reposantes et un petit déjeuner rassasiant, partez pour le cœur du parc national, vaste zone humide de forêts primaires baignée par une mer sauvage, qui nous rappelle les débuts du monde. Créé en 1975, pour assurer la protection de sa faune et de sa biodiversité, le parc national Tortuguero est le site le plus important des Caraïbes occidentales pour la nidification de la tortue verte (Chelonia Mydas) et l'une des zones les plus diversifiées du monde sur le plan biologique. D’où son surnom d’« Amazonie du Costa Rica » !

Vous naviguerez silencieusement à travers les canaux et marais du parc pour débusquer toucans, tortues, perroquets, paresseux, iguanes… L’après midi est libre ; profitez-en pour vous balader sur les sentiers balisés ou flâner sur la plage.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 3 • Admirez la biodiversité exceptionnelle du parc

Tortuguero, Costa Rica
Tortuguero, Costa Rica
Tortuguero

Parc national Tortuguero

La journée est libre et vous pouvez réaliser l’une des deux activités suivantes, comme incluse à votre programme.

Pour les lève-tôt, vous pouvez opter pour « l’awakening tour », et profiter d'une faune qui se réveille avec les premiers rayons du soleil. Il faudra vous lever aux aurores puisque l'excursion consiste en une promenade en bateau dans le parc national, avec un départ entre 5 h 30 et 6 h du matin, et dure deux heures. C’est cependant le moment idéal pour observer de nombreuses espèces de mammifères et d’oiseaux, qui, quelques heures plus tard, se feront bien plus discrets.

Ceux qui voudront profiter de la tranquillité des lieux et d’une nuit réparatrice pourront choisir la randonnée jusqu’au sommet du mont Tortuguero. Il s’agit d’une marche d’environ 1 h 30 qui vous permettra d’atteindre le point le plus élevé de la zone des Caraïbes : 119 mètres au-dessus du niveau de la mer. Depuis le belvédère, vous pourrez apprécier l’incroyable panorama qui s’offrira à vous.

Note : L’une des deux activités est incluses dans votre programme. Seules les entrées ne le sont pas. Ci-dessous le détail :

  • Pour l’awakening tour, il vous est nécessaire de payer à nouveau l’entrée au parc national de Tortuguero ($16.95 par pers. Tarif 2022, sujet à modification)
  • Pour la randonnée au mont Tortuguero, il vous sera demandé d’acquitter $2,26 par pers. (tarif 2022, sujet à modification)

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 4 • Tortuguero - San Jose

Tortuguero
Tortuguero village
Tortuguero

Après votre petit déjeuner, vous reprendrez la route du retour. Vers 09:00, vous embarquerez pour la Pavona que vous atteindrez une heure plus tard, puis monterez à bord d’un véhicule, cette fois terrestre pour San José. À midi, vous déjeunerez à Guapiles dans le même restaurant qu'à l'aller et arriverez au Hard Rock café de San José vers 15:00. De là, un transport privé vous conduira jusqu’à l’aéroport international.

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Bus privé (4:00h), bateau (1:00h)

Tous les voyages comportant Tortuguero, 4 jours/3 nuits

Votre conseillère voyages

Elodie

Réservez un rendez-vous vidéo

Rencontrez votre Conseillère voyages