Explorez la côte pacifique du Costa Rica avec Puraventura !

La côte pacifique du Costa Rica

Entre jungle exubérante et plages coraliennes

Informations sur : Côte du Pacifique

La côte Pacifique, contrairement aux plages volcaniques abritées des Caraïbes, est battue par les vagues écumantes du Pacifique, très appréciées des surfeurs. Les larges plages dorées sont d'une grande beauté, rendue encore plus belle par l'ombre de la végétation tropicale et des cocotiers qui descendent jusqu'à elles.

Le côté Pacifique est divisée en plusieurs sections : Guanacaste nord, Guanacaste sud, péninsule de Nicoya, Pacifique central, Pacifique sud et péninsule d'Osa. À mi-chemin de la côte se trouve le parc national Manuel Antonio, un réservoir tropical féerique de palmiers, de lianes et de mangroves, où les singes rampent jusqu'à la plage ocre au coucher du soleil. Des hôtels et d'autres propriétés ponctuent les collines au-delà et s'installent le long du rivage qui mène au parc national protégé.

Faits intéressants sur

La côte pacifique du Costa Rica étant plus développée que la côte caraïbe, des dizaines de villes balnéaires fantastiques jalonnent le parcours, notamment Samara, Tamarindo, Montezuma, Nosara, Dominical, Santa Teresa, Uvita, Quepos et Drake Bay.

La péninsule d'Osa, située sur la côte Pacifique sud du Costa Rica, est l'une des premières destinations au monde en matière de forêt tropicale, surnommée par National Geographic "l'un des endroits les plus intenses sur le plan biologique".

Certaines plages sont destinées au farniente et à la natation, d'autres à la voile et aux sports nautiques. Dominical est quant à elle réputée pour le surf. Ce petit village de Punta Arenas attire les amateurs de glisse du monde entier !

Photos : Côte du Pacifique

bird
toucan

Nos voyages : Côte du Pacifique

Prix
Prix minimum

EUR 2300

Prix maximum

EUR 5000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Votre conseiller voyage
Elodie
Appelez maintenant
+33 1 76 38 00 79
Lundi - vendredi : 15h00 - 20h00