Explorez les ruines de Tikal avec Puraventura

Découvrez le site de Tikal

L'incroyable cité maya

Informations sur : Tikal

Située dans la verdoyante région du Peten (nord du Guatemala), Tikal était la cité la plus prospère de la période classique maya. Ses vastes chaussées et ses pyramides imposantes attirent chaque année des visiteurs du monde entier. Ces bâtiments de calcaire entourés de jungle exubérante ressemblent à un film d'Indiana Jones !

La plupart des experts s'accordent à dire que sa population se situait entre 50 000 et 100 000 personnes, ce qui fait de Tikal l'une des plus grandes villes de son époque. Rejoignez notre circuit Explore Guatemala en 15j et tentez de percer les mystères de ce royaume surprenant !

Faits intéressants sur Tikal

Grâce à sa valeur archéologique et écologique, Tikal fut le premier site guatémaltèque ayant été déclaré au patrimoine humain par l'UNESCO (1979).

Les divers écosystèmes et habitats abritent un large spectre de faune et de flore néotropicales. Cinq félins, dont le jaguar et le puma, plusieurs espèces de singes et de fourmiliers et plus de 300 espèces d'oiseaux font partie de la faune remarquable. Les forêts comptent plus de 200 espèces d'arbres et plus de 2000 plantes supérieures ont été recensées dans les divers habitats.

En 900 après J.-C, les décennies de guerres constantes ont commencé à faire des ravages. De plus, la région a sans doute été victime d'une série de sécheresses et d'épidémies qui auraient mené au déclin d'une grande partie de l'empire maya.

Tikal a servi de scénario pour l'un des films de la Guerre des étoiles et de modèle pour l'un des films de Mel Gibson : Apocalypto.

Photos de Tikal

guatemala
Guatemala tikal sunset

Nos voyages : Tikal

Prix
Prix minimum

EUR 2300

Prix maximum

EUR 5000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Votre conseiller voyage
Elodie
Appelez maintenant
+33 1 76 38 00 79
Lundi - vendredi : 15h00 - 20h00