
Le parc national Tenorio
Découvrez le Volcan Tenorio et le Rio Celeste
Informations sur : Tenorio
Tenorio, fait référence au volcan Tenorio situé dans la chaîne de montagnes de Guanacaste. Il est recouvert d'une forêt intense et fait partie du parc national du même nom créé en 1995. L'attraction principale de ce parc est le Rio Celeste, littéralement la rivière céleste dont la couleur turquoise est spectaculaire par temps ensoleillé (plus d'informations sur cette curiosité naturelle ci-dessous). Au sein du parc national de Tenorio au Costa Rica, 6 km de sentiers aller-retour offrent aux visiteurs une promenade le long du fleuve, au milieu d'une intense végétation tropicale. La première et principale attraction est la majestueuse chute d'eau de 30 mètres de haut ! Le reste du parcours permet d'observer les différentes manifestations de l'activité du volcan Tenorio ; sources chaudes, eaux bouillonnantes, odeur de soufre à certains endroits, et de découvrir les origines de cette couleur bleue céleste ! Entre manifestations volcaniques, bleu turquoise intense, et observation de la faune et de la flore, la visite du parc national Tenorio vaut le détour !
Faits intéressants sur Tenorio
Près des sources chaudes, la température de l'eau peut atteindre 94°C !
Il n'est pas rare de croiser sur les sentiers du parc des coatis à nez blanc, qui se déplacent principalement en famille.
Les morphos (papillons bleus) volent souvent autour de la cascade. Une légende de la communauté indigène Maleku raconte que le chef Tenori refusa que sa fille épouse un prétendant. La fille est venue à la rivière Celeste pour pleurer sa tristesse et, lorsque l'amoureux a voulu la retrouver, elle était devenue un papillon bleu.
Photos de Tenorio


