costa rica header

Circuit Costa Rica

Tortuguero - Arenal - Corcovado - Manuel Antonio - Monteverde

Informations sur le pays

Un voyage au Costa Rica, c'est comme voyager au cœur d'un jardin tropical géant ! Avec plus d'un quart de son territoire protégé par des parcs nationaux, le Costa Rica abrite des plantes et des animaux parmi les plus incroyables - c'est un paradis pour les amoureux de la nature. Nos circuits au Costa Rica vous permettront de visiter les plus divers de ses parcs nationaux, notamment Corcovado, Manuel Antonio et Tortuguero.

Une visite au Costa Rica vous ravira également grâce à la chaleur de l'accueil qui vous sera réservé. Réputés pour leur convivialité, les Costariciens vivent selon le slogan de leur pays : "Pura Vida". Ce slogan se traduit littéralement par "vie pure", mais pour les Costariciens, il signifie plutôt "c'est la vie". Ils aiment leur pays et leur culture, et nous aussi !

Nous proposons une grande variété de circuits au Costa Rica pour répondre à toutes les envies, notamment un circuit de 15 jours à la découverte du Costa Rica, un plus complet de 18 jours, ou encore un circuit de 16 jours en confort. Tous nos circuits incluent les vols internationaux et les services d'un guide francophone.

Nos conseillers voyages sont des experts de l'Amérique centrale - en fait, notre équipe est basée ici ! N'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui pour obtenir des conseils sur votre séjour au Costa Rica et découvrir par vous-même la Pura Vida.

Nos voyages

Prix
Prix minimum

EUR 2300

Prix maximum

EUR 5000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Type

Trier par

Photos

costa rica
costa rica
costa rica

Destinations que vous visiterez

Meilleure période de l'année pour s'y rendre

Voici quelques informations sur la meilleure période pour visiter le Costa Rica, son climat, et certains de ses principaux festivals et événements pour vous aider à choisir le moment idéal pour votre voyage !

Météo au Costa Rica Le climat du Costa Rica est tropical, et il n'y a donc que deux saisons principales - la saison sèche et la saison des pluies.

La saison sèche (l'été au Costa Rica) s'étend de mi-novembre à début mai. À notre avis, c'est la meilleure période pour explorer le pays. Janvier et février sont les mois les plus populaires auprès des touristes. La température est chaude, il y a moins de risques de pluie, ce qui rend les randonnées et les explorations plus agréables.

La saison des pluies s'étend quant à elle de mai à novembre ; les mois de juillet et août étant moins pluvieux que les autres. Les matinées sont souvent claires et ensoleillées, mais les nuages commencent à s'amonceler vers midi, provoquant souvent des averses tropicales fortes, mais de courte durée dans l'après-midi. C'est le moment idéal pour se détendre ou faire la sieste durant les deux heures environ que dure généralement la pluie. À cette époque de l'année, le Costa Rica est d'un vert éclatant ! C'est le moment de visiter les campagnes les plus reculées pour apprécier les forêts luxuriantes et fourmillantes de vie.

Température au Costa Rica Il existe plusieurs microclimats au Costa Rica, et les températures varient en fonction de l'altitude et de la proximité avec la côte.

La vallée centrale et San José C'est la région de "l'éternel printemps" avec des températures comprises entre 20°C et 25°C toute l'année. Les soirées peuvent être fraîches. Plus de 75% de la population vit dans cette région.

Montagnes centrales Pendant la saison sèche, les températures sont en moyenne de 15°C. Dans certaines zones comme Monteverde, les températures peuvent être inférieures. En saison des pluies, vous risquez de faire face à 2 ou 3 jours de pluie d'affilée.

Côte des Caraïbes Il y fait chaud et humide toute l'année, avec des températures autour de 30°C et des pluies tropicales régulières.

Côte du Pacifique Ici, la saison des pluies va de mai à novembre. Les températures changent à peine avec une moyenne de 30°C toute l'année. Nous vous déconseillons de vous rendre sur la côte Pacifique en septembre et octobre, car il est peu probable que vous ayez beaucoup de jours secs et au contraire, les pluies peuvent être torrentielles.

Spécialités culinaires

Gallo Pinto, le meilleur petit-déjeuner ! Lorsque vous arriverez au Costa Rica, vous ne pourrez pas éviter le Gallo Pinto ! Malgré son nom ("coq tacheté"), il n'y a pas de viande. C'est un mélange de riz et de haricots noirs (parfois avec du lait de coco), d'oignons, de poivrons et de coriandre, avec des variations régionales et des recettes familiales.

Les Costariciens aiment manger le Gallo Pinto au petit-déjeuner, mais vous pouvez le déguster à tout moment de la journée. Il est souvent servi avec de la viande ou un œuf dans les versions végétariennes. Il peut être accompagné de bananes plantain grillées ou de patacones croustillants, sortes de galettes frites faites de bananes à cuire, écrasées.

Casado Le Casado est le plat traditionnel costaricien que vous trouverez partout où vous irez. C'est un repas rassasiant qui combine du riz, des haricots rouges ou noirs, des légumes crus et de la viande ou du poisson. Simple et savoureux, il est généralement servi en portions très généreuses et garni de Salsa Lizano - le condiment costaricien que vous trouverez sur presque toutes les tables du pays !

Plats de viande Le poulet est la viande la plus populaire au Costa Rica et on le trouve presque partout, généralement frit ou grillé. Le porc (cerdo) est consommé au Costa Rica sous forme de chicharron, une spécialité latino-américaine, cependant ici, avec une touche costaricienne.

Poisson Dans un pays bordé par les océans, le Costa Rica jouit d'une abondance de poissons frais. Les bons restaurants des zones côtières vous serviront pour le déjeuner ou le dîner du poisson débarqué le matin même - impossible de trouver plus frais ! Veillez toutefois à demander le poisson du jour, car il se peut que l'on vous serve du poisson préalablement congelé dans le cadre d'autres recettes.

Caraïbes Costa Rica La cuisine du côté des Caraïbes est un peu différente du reste du pays et présente des influences créoles et afro-caribéennes. La noix de coco est présente dans de nombreux plats, notamment dans la variante régionale du Gallo Pinto, ainsi que dans de nombreuses sauces à base de lait de coco frais. Ne manquez pas de goûter au rondón (gombo de mer épicé) et au patí (une version caribéenne de l'empanada).

Street food Comme dans tous les pays d'Amérique latine, vous trouverez de nombreuses spécialités de "street food", cuisine de rue, à manger sur le pouce. Les empanadas - fourrées de viande, de fromage ou de légumes - sont délicieuses, tout comme le poulet frit vendu par les vendeurs de rue. Mais attention, vous aurez besoin de vos deux mains pour le manger !

Fruits, jus et smoothies Le Costa Rica est riche en arbres fruitiers, et les vendeurs de jus et de smoothies sont nombreux dans les rues. Pratiquement tous les types de fruits tropicaux cultivés ici peuvent vous tenter - banane, mangue, papaye, pastèque, tamarin, melon et ananas ne sont que quelques-uns des fruits proposés. Ils peuvent être servis en jus pur ou en "batido" avec du lait.

Pour les amateurs de noix de coco, vous devez absolument essayer la pipa fria. Il s'agit de l'eau des noix de coco fraîchement ouvertes et prête à boire. Demandez au vendeur d'ouvrir la noix de coco, et une fois qu'elle a été vidée emportez aussi quelques morceaux de chair !

Sur la côte caraïbe, il est possible de trouver de l'agua de sapo (littéralement "eau de crapaud"). Il s'agit d'une limonade faite maison avec du jus de gingembre frais et du sucre roux. La resbaladera est une boisson lactée sucrée à base de riz, d'orge et de cannelle.

Le café costaricien Vous ne pouvez pas venir au Costa Rica sans goûter son café. Le café est l'une des trois principales exportations du pays et le café costaricien est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Si vous demandez un café, on vous servira un long drink ("Americano") avec du lait. Si vous préférez davantage de corps, il vous faudra demander spécifiquement un espresso.

Les points forts

Le parc de Tortuguero et ses canaux Le parc national de Tortuguero est surnommé "l'Amazone de l'Amérique centrale". Il se trouve dans la province de Limón, dans les Caraïbes tropicales, au nord du Costa Rica. C'est grâce au climat humide qui y règne que la végétation de la région est si luxuriante et si variée.

Malgré le fait que l'on ne puisse y accéder que par bateau, il s'agit tout de même du troisième parc national le plus visité du pays. Ce paysage unique abrite 11 habitats naturels différents, dont des marais, des plages, des forêts tropicales et des lagons. Il est surtout célèbre pour ses magnifiques canaux qui sillonnent la forêt tropicale. Ce sont des endroits parfaits pour explorer et rencontrer la faune et la flore. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être des dauphins, des tortues de mer, des crocodiles et des singes se balançant dans les arbres au-dessus de vous.

Partez à l'aventure à La Fortuna La Fortuna est un petit village situé au pied du volcan Arenal. De là, vous pouvez partir pour une randonnée au cœur de la forêt primaire, en traversant des ponts suspendus, tout droit sortis d'un film d'Indiana Jones ! Si vous recherchez encore plus d'aventure, faites un tour sur le parcours aérien en tyrolienne. Si l'excitation est trop forte, vous pouvez vous détendre dans les sources thermales en regardant le volcan qui les chauffe.

L'incroyable Rio Celeste Le Rio Celeste, situé dans le parc national de Tenorio, est l'un des paysages les plus étonnants de tout le Costa Rica. Les eaux qui dévalent des chutes d'eau se transforment en une rivière douce d'un bleu turquoise des plus étonnants. C'est cette couleur remarquable qui a donné son nom à la rivière. On dit qu'elle est "céleste" car l'histoire raconte que lorsqu'il eut fini de peindre le ciel, Dieu lava ses pinceaux dans l'eau de la rivière.

Visitez la péninsule d'Osa et le parc national de Corcovado C'est l'une des régions les plus reculées du pays, loin du tourisme de masse. Le National Geographic a désigné cette région comme l'un des endroits les plus diversifiés du monde sur le plan biologique. Vous serez ébloui par la beauté des paysages et le nombre d'espèces de plantes et d'animaux que vous pourrez y rencontrer. Parmi eux, certains des plus grands arbres du Costa Rica, qui atteignent une hauteur vertigineuse de 60 mètres.

Prélassez-vous sur les plages des Caraïbes Ne manquez pas la côte sud des Caraïbes. Les plages idylliques y sont dignes d'une carte postale, avec du sable presque blanc, des cocotiers et une eau turquoise époustouflante. Explorez le parc national de Cahuita tout proche, créé pour protéger la faune, la flore, les récifs coralliens et les écosystèmes marins qui y prospèrent.

Découvrez le passé du Costa Rica À San José, la capitale du Costa Rica, vous pouvez vous plonger dans l'histoire précolombienne du pays. Au musée de l'or, vous découvrirez de magnifiques objets en métaux précieux, fabriqués par des maîtres artisans autochtones. Le musée abrite également l'une des plus grandes collections d'objets en argent, de toute l'Amérique latine.

Témoignages

Jean-Michel B.
5/5

Informations complètes avant le départ, pendant le séjour et un guide, Marco, qui nous a fait voyager à travers ses explications, ses anecdotes et sa GENTILLESSE.


Michel G. de SAINT SULPICE DE ROYAN
5/5

Nous sommes enchantés de notre voyage au Costa Rica. Nous avons découvert un pays riche d'une faune et d'une flore incroyables. Un grand merci à notre guide Sérafino et notre chauffeur Fernando pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur disponibilité. Les hotels étaient de confort irrégulier mais généralement suffisants, dans des cadres très agréables. Nous avons eu un très bon accueil à Bambutel où nous n'avons rien à redire sur la chambre et le petit-déjeuner. Merci à Elodie pour l'organisation et les précieux conseils avant le départ. Nous avions déjà une expérience réussie avec Marion pour Cuba. Nous sommes prêts à renouveler l'expérience pour une autre destination.


Jean Michel F.
5/5

Un grand merci à note guide Sérafino pour sa disponibilité , sa culture extraordinaire , son niveau de français ,et sa gentilesse mais aussi à note chauffeur Fernando pour sa bonne humeur . Tous deux ont grandement contribué à la qualité de ce séjour et ont été un vrai plus dans le très bon déroulement de ce séjour . Idem pour le groupe homogène et Elodie pour la préparation de ce voyage. Je reste cependant décu par le Costa Rica . J'ai eu l'impression d'être dans un disney land ecolo ou tout est évalué et payé en dollars ( pensez à venir avec). Les parcs sont surpeuplés ou tout est encadré et milimétré.Les visites d'exploitation "agricoles"( plantation de cacao, Don rodolfo, palmeraie) instructive mais plus tourné sur le développement touristique que vivrière.j'ai aussi été surpris par le coût de la vie élevé et la moindre qualité apporté à l'alimentation . Reste que même encadré , cela reste un agréable moment tant par la diversité de la faune et des oiseaux ( surtout autour des hotels) avec des plus comme les rencontres dans le ZAPOTAL, le rio célestre , la péninsule d'osa Tortuguero , cahuita . La décote de l'hotel Bambutel est à réévaluer car c'était pour moi l'un des must des hébergement . Je repartirai , sans aucun doute avec PURAVENTURA , mais vers d'autres contrées


Marie D.
5/5

Marie et moi avons été emballées par notre voyage ! trés bien conseillées et accompagnées avant le départ par Elodie qui répond sans tarder et avec efficacité aux questions ! voyage bien equilibré entre balades, mer , bateau, montagne, visites, même si parfois les trajets en bus sont un peu longs , compensés par la beauté ou l' interêt des zones traversées ( Walter très bon chauffeur ) Daniel , un guide que l'on aimerait avoir lors de tous les voyages : aimable, prévenant, entrainant , psychologue, efficace, érudit, doté d'un oeil de lynx !!!!!! Hébergement un peu inégal mais toujours trés bien situé , parfois dans des endroits magnifiques. Difficile de départager des moments forts : le volcan Irazù, Le Corcovado, Dona Betty, Rio Celeste, autour du volcan Arenal ( tyroliennes à ne pas manquer) Tortuguero, Yorkin …… ajoutez à cela un groupe formidable ! retour le 6 mars sans problème : à temps ! nous espérons que d' autres pourront faire ce beau voyage aprés la tourmente .


Bernard B.
5/5

Voyage tres complet moment tres touchant a zapotal chez les habitants l'impression de bout du monde au corcovado la tres belle plage de cahuita merci a Serafino notre guide qui connait parfaitement son pays d'adobtion le bon choix ces restos et des hotels en general nous avons eu la chance de pouvoir rentrer en France sans probleme


Votre conseiller voyage
Elodie
Appelez maintenant
+33 1 76 38 00 79
Lundi - vendredi : 15h00 - 20h00