Visitez les principales destinations d’Amérique centrale
Visitez les principales destinations d’Amérique centrale
Le Mexique
Mexico
La ville de Mexico est un lieu aux possibilités déconcertantes. C’est l’une des plus grandes zones urbaines du monde, séduisante dans son énormité, présentant une myriade de carrés de lumières lorsque vous arrivez par un vol de nuit. La métropole offre une culture, une histoire et une architecture riches et diversifiées, de la cuisine de rue aux restaurants raffinés, en passant par une vie nocturne animée. Il y a trop de lieux incontournables à visiter à Mexico pour tous les citer. Parlons tout de même du temple aztèque du XIIIe siècle connu sous le nom de Templo Mayor, de la place principale impressionnante, populairement appelée le Zócalo, le Palais national, de la centaine de musées officiels et des 200 non officiels, dont le musée d’anthropologie et la Maison bleue de Frida Kahlo, ainsi que la forêt et le château de Chapultepec. La plus grande ville du monde vous attend à bras ouverts.
Mérida
La capitale de ce qui est peut-être la meilleure destination d’Amérique centrale, la péninsule du Yucatán, est la ville de Mérida, qui, comme le reste de l’État, possède un riche patrimoine maya et colonial. C’est l’endroit idéal pour entamer votre voyage en explorant l’une des meilleures destinations d’Amérique centrale, la région du Yucatán :
Chichén Itzá
La pyramide de Kukulkán du site de Chichén Itzá, au nord de la péninsule du Yucatán, au Mexique, est l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Le magnifique mouvement des marches vous invite à suivre l’ombre du serpent à plumes Kukulkán jusqu’à son sommet, d’où vous pourrez voir d’autres sites qui se profilent au-dessus de la dense canopée de la jungle.
La ville de Chichén Itzá a été fondée par les Mayas Itzaes au VIe siècle. Les sacrifices aux dieux étaient faits dans le cadre des jeux de balle pratiqués sur l’étroit terrain près de la pyramide.
Tulum
La ville magique de Tulum, sur la côte caraïbe de l’État mexicain de Quintana Roo, est le site d’une cité portuaire maya précolombienne fortifiée, construite sur des falaises, et l’un des sites mayas les mieux préservés. Pour découvrir ses secrets par vous-même, consultez :
Guatemala
Tikal
Tikal, situé au nord du Guatemala, est l’un des plus grands sites archéologiques de la civilisation maya précolombienne et possède la plus haute pyramide. C’est l’une des destinations les plus populaires d’Amérique centrale. Nombreux sont ceux qui viennent admirer les bas-reliefs exceptionnels à Tikal. Un peu plus éloignée que Chichén Itzá, la jungle est beaucoup plus dense et on peut y observer encore plus d’animaux : cinq grands félins, dont le jaguar et le puma, plusieurs espèces de singes et de fourmiliers, et plus de 300 espèces d’oiseaux. Pour un voyage intime vers cette destination enchanteresse, consultez :
Cuba
La Havane
Nous pouvons tous comprendre pourquoi le cœur de Camila Cabello est à La Havane ; cette ville colorée, musicale, romantique, poétique, pleine de contrastes et de contradictions. Une fois visitée, La Habana (La Havane), capitale de Cuba, ne s’oublie plus jamais. Des plages magnifiques, une architecture coloniale en ruine côtoyant des rénovations impeccables, des musées à profusion, de la musique partout dans les petits bars et apparemment à chaque coin de rue, jouée par les brillants musiciens de La Havane. Avec tant de choses à voir, il vous faut quelqu’un pour vous organiser de telles découvertes. Laissez donc Puraventura vous servir de guide dans la capitale tropicale animée, et dans le reste de l’île !
Viñales
Loin de l’agitation de la capitale se trouvent les paysages époustouflants de la vallée de Viñales, à Cuba. Région de culture du tabac, c’est ici que se trouvent tous les secrets de la production des cigares cubains. Le pittoresque parc national de Viñales offre un paysage de falaises, de terre rouge et de champs de tabac, avec un village photogénique à l’architecture coloniale irrésistible. Pour une visite de la campagne cubaine, des champs de tabac et des fabricants de cigares, rendez-vous sur :
Cienfuegos
Cienfuegos, la charmante et belle ville cubaine connue comme la « perle du sud », a été fondée par des colons français au début des années 1800 et est le deuxième port le plus important de Cuba après La Havane.
Costa Rica
Le Costa Rica est, lui aussi, une destination enrichissante d’Amérique centrale. Émerveillez-vous devant les eaux turquoise de la cascade du Rio Celeste, installé dans le petit et idyllique parc national du volcan Tenorio. Ce dernier se situe dans la chaîne de montagnes volcaniques de Guanacaste, qui regorge de biodiversité et abrite le célèbre volcan actif Arenal. Manuel-Antonio est la destination phare de la côte Pacifique centrale, avec ses « écolodges » construits à flanc de colline et à proximité du parc national Manuel-Antonio, doté d’une flore et d’une faune d’une grande richesse, et qui propose notamment une visite guidée des papillons biophiles.
Il y a six volcans actifs au Costa Rica (et 61 volcans endormis ou éteints). Arenal reste l’un des plus connus, et on y accède depuis La Fortuna, un village situé au nord-ouest de la capitale, San José. Séjourner dans des écolodges de grande qualité est la meilleure façon de visiter le magnifique pays qu’est le Costa Rica :