Puraventura vous emmène en voyage dans les Caraibes !

Voyage dans les Caraïbes

Des rythmes endiablés aux plages coralliennes

Informations sur : Caraïbes

Des récifs cubains chatoyants aux cenotes naturels de la Riviera Maya, des rythmes de salsa épicés aux groupes de marriachis mexicains, les Caraïbes sont d'une diversité étourdissante !

Mers d'un bleu azur, plages de sable blanc, forêts verdoyantes, si vives qu'elles font mal aux yeux - il n'y a rien de plus subtil que les paysages des Caraïbes. Nagez sous les eaux pour découvrir la palette de couleurs des poissons et des coraux. Sentez le sable entre vos orteils sur l'une des mille plages parfaites. Partez en randonnée dans une région sauvage émeraude et repérez les accents des orchidées rouges et des perroquets jaunes. Venez profiter de l'ambiance colorée des Caraibes avec Puraventura lors d'un circuit à Cuba ou au Mexique !

Faits intéressants sur

Les Caraïbes abritent environ 9 % des récifs coralliens du monde, soit environ 50 000 km2, dont la plupart sont situés au large des îles des Caraïbes et de la côte d'Amérique centrale. Parmi eux se distingue le récif de la barrière de Belize, d'une superficie de 963 km2, qui a été déclaré site du patrimoine mondial en 1996. Elle fait partie du grand récif Maya, également connu sous le nom de MBRS, et, avec plus de 1 000 km de long, elle est la deuxième plus longue du monde.

Dans les Caraïbes, 600 espèces d'oiseaux, 500 de reptiles et environ 1 000 espèces de poissons ont été recensées !

La région ne connaît que deux saisons

Il n'y a vraiment que deux saisons dans cette région tropicale : la saison sèche et la saison des pluies (ou humide). La saison sèche des Caraïbes s'étend de la mi-décembre à la mi-avril, et la saison humide de la mi-avril à la mi-décembre.

Dans les eaux tropicales de la mer des Caraïbes, la température moyenne est de 27°C et elle ne varie pas de plus de 3°C.

La mer des Caraïbes est si claire et si bleue parce qu'il y a peu de plancton - ou d'autres substances - et qu'elle est relativement peu profonde, de sorte que la plupart de la lumière est réfléchie. En conséquence, nous voyons une belle eau bleue claire. La couleur de l'eau provient de l'interaction de la lumière du soleil avec l'eau et les substances présentes dans l'eau.

Il existe plus de 6 000 cénotes au Mexique. Formés par l'érosion du calcaire tendre pendant des centaines d'années, ce sont essentiellement des dolines, souvent reliées par des systèmes de grottes souterraines. Les plus beaux cénotes du Mexique sont situés dans la péninsule du Yucatan, et souvent reliés aux Caraibes.

Dernière anecdote amusante : Les marins anglais avaient besoin de beurre pour naviguer vers les Caraïbes!

Une ancienne règle de navigation pour se rendre aux Antilles depuis l'Angleterre était la suivante : "Allez vers le sud jusqu'à ce que le beurre fonde, puis tournez à droite". Le beurre n'est donc pas seulement excellent pour les toasts, c'est aussi une ancienne forme de GPS !

Photos : Caraïbes

pax cuba beach trinidad

Les incontournables : Caraïbes

Nos voyages : Caraïbes

Prix
Prix minimum

EUR 2300

Prix maximum

EUR 5000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par

Votre conseiller voyage
Elodie
Appelez maintenant
+33 1 76 38 00 79
Lundi - vendredi : 15h00 - 20h00